Décoration

Salon industriel moderne : la combinaison parfaite

Par Thomas - 3 minutes de lecture

 

 

Les styles de salon se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Vous pouvez avoir un style champêtre, un design avec de nombreux aspects modernes ou simplement beaucoup de caractéristiques industrielles. Et ce ne sont que trois exemples parmi tant d’autres, que vous pouvez également combiner entre eux. Dans ce blog, nous décrivons le salon industriel moderne. Cela semble être la solution idéale : des propriétés industrielles dans une veste moderne ! Salon industriel moderne, on vote pour !

Un style industriel et moderne pour le salon

Un design industriel, nous l’adorons. Avec de nombreux meubles robustes, en métal et en fer, et des meubles comme s’ils sortaient d’une usine. Pensez aux casiers, aux tabourets d’établi et aux meubles vintage.

D’un autre côté, nous aimons aussi le moderne. Et que cela, avec l’industrie, soit une combinaison merveilleuse. Nous donnons un mot au style moderne industriel. Deux styles merveilleux pour le salon.

Le traitement industriel dans un environnement moderne

Souvent, on constate que l’espace lui-même crée rapidement une image industrielle. Avec un plafond ouvert par exemple. Avec quelques meubles modernes, vous pouvez créer une bonne combinaison.

Cela peut aussi être l’inverse. Un salon très moderne que vous pouvez meubler d’un look industriel. Ici, vous pouvez penser aux casiers (De préférence en vert menthe très clair !), des tables murales blanches sur roulettes ou des tables robustes avec un plateau en bois naturel.

 

Quelles sont les tendances DÉCO industrielle pour le salon en 2022?

Outre les meubles, il existe d’autres idées de déco industrielle pour le salon. Pensez à une lampe suspendue au look vintage ou à l’utilisation de cadres métalliques noirs pour les murs. On constate également que les métaux bronze et laiton sont de plus en plus utilisés pour les fenêtres, les portes et même les plantes.

Nous pourrions également voir l’utilisation de briques apparentes pour ajouter de la texture et de la profondeur. Les meubles déco industriels tels que les chaises, les bancs, les tables et les canapés à l’ambiance vintage sont populaires en 2022 et seront probablement encore plus à la mode en 2023. Les matériaux naturels comme le bois et le liège continueront à être utilisés pour les revêtements de sol, tandis que les luminaires industriels ajouteront de la chaleur et de l’atmosphère dans la maison. En combinant ces éléments de design, vous pouvez créer un salon accueillant et élégant qui rendra votre maison unique.

Le design industriel consiste à mélanger différents matériaux et textures, alors n’ayez pas peur d’expérimenter ! Des objets uniques, tels que des pièces anciennes ou des œuvres d’art uniques, peuvent également contribuer à donner du caractère à votre salon.

(Visited 21 times, 1 visits today)

À voir aussi :   De bonnes idées de décorations de Noël pour une maison en fête

Thomas

Bonjour, je m'appelle Thomas. J'ai eu 50 ans cette année et j'en savoure chaque minute ! J'ai travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 20 ans et j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma passion - l'écriture. Je suis journaliste depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime la liberté que me procure le travail en free-lance. J'ai rejoint Espace-Constructions-Maisons.fr parce que j'apprécie leur ligne éditoriale éclectique - c'est tout comme moi ! J'adore surfer et lire, c'est donc l'endroit idéal pour moi ! Bonne lecture !

Voir les publications de l'auteur