Décoration

Donnez du cachet à votre salon avec une échelle de décoration

Par Thomas - 3 minutes de lecture

 

 

Depuis l’année dernière, on les voit apparaître de plus en plus dans le salon : les échelles. De petites échelles que vous n’utilisez pas pour atteindre l’étagère supérieure, mais pour y suspendre des magazines ou des plaids. Les échelles remplacent avantageusement les grandes armoires qui prennent de la place. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur ces échelles pour le salon.

Échelles : pas pour rafistoler les fenêtres

Là où vous aviez l’habitude d’utiliser une échelle pour nettoyer les fenêtres ou pour attraper votre livre préféré sur l’étagère du haut, vous pouvez maintenant l’utiliser parfaitement comme un placard. Du moins, s’il est destiné à cette fin, bien sûr. Un escalier en acier du commerce ne conviendra pas : mieux vaut choisir un bel escalier en bois.

Dans de nombreux magasins en ligne, vous pouvez obtenir des échelles de différentes formes et tailles. Xenos propose souvent de belles échelles, notamment en bambou. Nous pensons personnellement que ce sont les plus belles.

Que pouvez-vous accrocher sur les échelles pour le salon ?

Évidemment, vous ne pouvez pas mettre de livres sur les marches. Il existe de nombreuses façons amusantes d’habiller les échelles. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples inspirants.

  • Magazines : Comme dans l’image ci-dessus, il est amusant de suspendre des magazines avec des couvertures sympas au-dessus des marches.
  • Plaids ou tapis : Marquez de jolis tapis ou plaids colorés et accrochez-les sur la petite échelle.
  • Bijoux : des colliers que vous pouvez accrocher très joliment au sommet des échelles. Toutefois, ne le suspendez pas complètement plein.
À voir aussi :   Les critères à prendre en compte pour bien choisir le bureau de votre enfant

Que pensez-vous de ces échelles ?

Des idées d’objets à accrocher sur votre échelle de décoration »

Le succès des échelles pour le salon ne se dément pas. Devenues un élément incontournable dans la décoration d’intérieur, elles permettent d’habiller joliment un mur tout en apportant une touche personnelle et originale. Mais que peut-on accrocher sur ces fameuses échelles ? Tout est possible ! Des plantes suspendues aux couvertures douillettes, en passant par les photos encadrées ou les lanternes bohèmes, l’échelle sert avant tout de support créatif pour donner vie à vos envies. Les possibilités sont infinies et vous pouvez adapter votre choix d’objets selon le style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Avec cet accessoire simple mais efficace, vous êtes sûr(e) de faire sensation auprès de vos invités !

 

(Visited 24 times, 1 visits today)

Thomas

Thomas

Je suis Thomas, un rédacteur web spécialisé dans le domaine de l'habitat. Depuis plusieurs années, j'ai développé une passion pour tout ce qui touche à la maison et au bien-être. J'aime explorer les différentes tendances en matière de décoration d'intérieur et d'extérieur, ainsi que les nouvelles technologies en matière de chauffage, d'isolation ou encore de piscines. Grâce à mes compétences en rédaction web, j'ai pu acquérir une expertise solide dans ces différents domaines et proposer des contenus pertinents et informatifs pour mes lecteurs. Mes articles sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des propriétaires ou locataires souhaitant améliorer leur habitat. Mes sujets de prédilection sont variés : je peux écrire sur la manière dont choisir le meilleur système de chauffage selon ses besoins ou encore donner des conseils pratiques pour réussir sa décoration intérieure avec un petit budget. Je suis également capable d'évoquer les dernières tendances en matière d'aménagement extérieur ou encore les différents types de mobilier adaptés à chaque pièce. En somme, mon objectif est toujours le même : offrir aux lecteurs des informations précises et pertinentes afin qu'ils puissent prendre les meilleures décisions pour leur domicile.

Voir les publications de l'auteur