Décoration

Chaise de jardin en bois avec accoudoir

Par Thomas - 4 minutes de lecture

 

Maintenant que le soleil sort de plus en plus souvent de derrière les nuages, il est temps de créer un endroit agréable dans le jardin. L’une des façons d’y parvenir est de commencer à aménager un coin salon. Vous devrez chercher une belle table et des chaises. Précédemment, nous avons parlé d’un fauteuil suspendu de jardin en gris. Dans ce blog, nous allons mettre en scène un autre meuble : une chaise de jardin en bois avec accoudoir !

Comme pour de nombreuses autres chaises, il existe différents types de chaises de jardin en bois. Il existe des chaises de jardin sur lesquelles on peut s’allonger longtemps, mais aussi des chaises « standard » avec un bon dossier. Nous vous présentons ci-dessous plusieurs types de ces joyaux du jardin.

Différents types de chaises de jardin en bois

Consultez une liste de différentes chaises de jardin en bois ci-dessous et réfléchissez à celle que vous recherchez.

  1. Chaise longue en bois : Ils vous permettent de vous allonger et de profiter du soleil dans votre propre jardin.
  2. Un fauteuil suspendu en bois pour le jardin : Une chaise de jardin plus tendance qui est souvent choisie pour les grands jardins.
  3. Chaises pliantes avec toile : Connu de la plage ! Les belles chaises pliantes sont souvent en vente sans accoudoir.
  4. Chaises longues en bois avec accoudoirs : Faites-vous plaisir et optez pour une chaise longue en bois avec dossier réglable.

Quelle chaise de jardin en bois aimeriez-vous avoir pour le jardin ?

Lire aussi :
Il peut parfois être difficile d’égayer le mur le plus ennuyeux de…

Faites attention à ceci lorsque vous achetez une chaise de jardin en bois avec accoudoir

Lorsque vous vous lancez dans l’achat d’un si beau fauteuil, il y a un certain nombre de choses que vous devez examiner de près. Non seulement la possibilité de réglage des accoudoirs est un point important, mais aussi la qualité et la finition.

Finition de la chaise

Il est important d’examiner attentivement la finition de la chaise de jardin lors de l’achat. La finition de la chaise est souvent indiquée. Regardez toujours attentivement s’ils sont teintés ou vernis. Cela prolonge la durée de vie des chaises. Vous avez l’œil sur un ensemble de chaises de jardin non finies ? Prenez la décision de bien les traiter vous-même.

Chaises de jardin empilables

Avec un jardin un peu plus petit, il peut être pratique de ranger quelques chaises de temps en temps. Si les chaises ne peuvent pas être pliées (nous y reviendrons plus tard), il est utile de voir si elles peuvent être empilées. Une chaise prend beaucoup de place dans une pièce de rangement ; il est agréable de pouvoir les empiler.

Disponible en set

Une photo de liaison est la plus belle. Aussi dans votre jardin et donc aussi avec des chaises de jardin en bois avec accoudoir. Vérifiez dans le magasin d’ameublement concerné s’il y en a plusieurs à vendre dans un ensemble. Ce n’est pas seulement l’aspect et la convivialité qui sont les meilleurs : acheter un ensemble est souvent moins cher que d’acheter tous les éléments séparément.

Mains courantes réglables

Si vous optez pour un fauteuil de jardin en bois avec des accoudoirs, vous aurez peut-être bientôt envie de les régler. Le dossier de la chaise ne doit pas être oublié. Après tout, vous êtes assis différemment de votre grand-mère ou de votre grand-père qui vous rendra bientôt visite. Vérifiez les possibilités de réglage du dossier ou des accoudoirs.

Options repliables

C’est très pratique si vous pouvez ranger les chaises en hiver. C’est de toute façon conseillé pour les meubles de jardin en bois, car ils ne résistent pas aussi bien aux intempéries que des matériaux comme le plastique. Lorsque le fauteuil peut être plié, vous pouvez le ranger facilement. Non pliable ? Il est alors important d’examiner les variantes empilables.

Table assortie

Pendant que vous y êtes, cherchez une jolie table de la même couleur et, de préférence, du même matériau. Il est judicieux de comparer la hauteur de la table avec la hauteur des chaises.

Il est temps de commencer à chercher une belle chaise de jardin en bois avec accoudoir !

 

(Visited 27 times, 1 visits today)

Thomas

Bonjour, je m'appelle Thomas. J'ai eu 50 ans cette année et j'en savoure chaque minute ! J'ai travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 20 ans et j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma passion - l'écriture. Je suis journaliste depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime la liberté que me procure le travail en free-lance. J'ai rejoint Espace-Constructions-Maisons.fr parce que j'apprécie leur ligne éditoriale éclectique - c'est tout comme moi ! J'adore surfer et lire, c'est donc l'endroit idéal pour moi ! Bonne lecture !

Voir les publications de l'auteur