Devis piscine, un configurateur de prix en ligne simple et fiable :
Oui, les piscines coûtent cher à construire. Tout le monde sait. Mais combien cela coûte-t-il? Eh bien, comme pour tout projet de construction, la réponse exacte dépend de nombreux choix de conception différents qui doivent être faits. Le coût d’une piscine creusée moyenne en béton varie en fonction de l’emplacement, de la forme, de la taille et de la qualité décorative. Le but de ce site web est de fournir une estimation approximative basée uniquement sur certaines de ces variables. Bien sûr, vous devrez engager un entrepreneur pour obtenir un coût exact de construction d’une piscine, mais avec cet outil simple, vous pouvez au moins savoir combien vous devrez investir pour obtenir le type de piscine que vous avez à l’esprit.
A qui confier la construction d’une piscine ?
Construire une piscine n’est pas tout à fait le type de projet de construction que la plupart des gens envisagent de réaliser seuls. Vous pouvez construire vous-même une piscine creusée et des kits de d’assemblages sont disponibles pour vous aider. Mais l’installation d’une piscine creusée est un projet complexe que la plupart des gens ne réaliseront pas seuls sans risque de défauts de construction.Ce configurateur de devis pour estimer le prix de votre piscine suppose donc que vous confierez les travaux à un entrepreneur professionnel. Ces estimations de coûts tiennent compte de la main-d’œuvre et des matériaux fournis par le pisciniste. Vous pouvez bien sûr être votre propre chef de chantier (et économiser un peu), mais des entrepreneurs spécialisés en béton, en plomberie et en électricité devront être embauchés pour s’assurer que les choses sont bien faites et que le travail est sécurisé. Cela prend beaucoup de temps pour être un GC, mais pour moi cela en valait la peine. Je recommande de trouver des entrepreneurs réputés en utilisant Home Advisor (les entrepreneurs sont généralement moins chers, mais j’éviterais). Le matériau de construction de la piscine supposé dans ce calculateur est le béton. C’est le type de piscine le plus courant fabriqué aujourd’hui et offre des options illimitées de forme, de configuration et de fonctionnalités.
Pensez à une piscine hors sol :
Avant d’effacer complètement l’idée d’une piscine hors sol, il suffit de jeter un coup d’œil sur internet pour comprendre combien la conception et le design ont évolués au fil des années. Et gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas seulement un peu moins chers, ils sont BEAUCOUP moins chers : tout dépend pour votre budget et de la nature de votre projet d’installation de piscine pour votre maison individuelle.
Combien coûte la construction d’une piscine :
À l’approche de l’été, le soleil brille et la chaleur s’installe : cet à ce moment que de nombreuses personnes ont tendance à installer des piscines dans leurs maisons. Bien sûr, vous pouvez toujours nager dans une piscine dans un club, un hôtel ou tout autre endroit, mais si votre budget le permet, vous pouvez toujours installer votre propre piscine. Sans aucun doute, il n’y a pas de meilleur moyen de lutter contre la chaleur qu’un moment frais et relaxant passé à nager dans une piscine, et surtout dans le confort de votre propre maison. Aussi tentant que cela puisse paraître, l’installation d’une piscine peut être assez lourde pour votre budget. Selon un site spécialisé dans la rénovation de piscine enterrée, une piscine creusée et installée par des piscinistes coûte environ 20 000 euros. Par conséquent, il est important d’analyser tous les coûts liés à l’installation d’une piscine et de demander à votre pisciniste local de vous donner un ordre d’idée des tarifs du marché qui fluctuent dans la région. Il ne faut pas oublier de prendre en compte à la fois les coûts évidents et cachés impliqués dans le processus.
Les types les plus courants de piscines construites sont divisés en deux catégories; variétés hors sol et creusées. Les coûts engagés pour la construction des deux types de piscines sont différents. Bien que de nombreuses personnes choisissent de faire une construction de piscine à faire soi-même en kit, ce qui est également tout à fait possible, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour faire ce travail car la réalisation effectuée par un professionnel offre une meilleure durabilité et garantie de la piscine. De plus, un bricolage ou une piscine installée par vos soins vous coûterait un montant considérable ramené au temps passé avec une piscine dont la durée de vie serait de trois ans au maximum.
Quel coût pour une piscine hors-sol :
Ces piscines modernes se présentent sous forme de kit et sont vendues par des sociétés de piscines professionnelles. La construction d’une piscine hors sol prend en compte les prérequis suivants :
- Préparation du site qui comprend le nivellement de la zone pour la piscine à construire
- La mise en place d’un accès électrique comme une piscine nécessite une pompe électrique pour réguler la circulation de l’eau et assurer sa propreté c’est nécessaire.
- Les kits pour ces piscines comprennent des pompes, des systèmes de filtration et des échelles la plupart du temps.
Selon nos données, le coût d’une piscine hors sol de 4 mètres de diamètre est en moyenne de 6 200 euros. Mais vérifiez d’abord sur les sites de ventes en ligne où ils ont d’excellentes piscines disponibles pour environ 2 000 euros.
Quel coût pour une piscine enterrée :
Le coût des piscines creusées est plus élevé que celui des piscines hors sol. D’autant pus lorsque vous choisissez de construire une piscine en modèle enterrée, cela deviendra plus cher à mesure que les matériaux utilisés augmentent et que la surface couverte augmente. Les piscines creusées peuvent être fabriquées avec un revêtement, du vinyle ou de la fibre de verre. Cependant, l’option la moins chère est de choisir le vinyle dont le coût standard est de 250 e/m2. L’utilisation des piscines en béton et en granite se situe entre 29 600 euros et 50 000 euros selon la surface de baignade. L’utilisation de fibre de verre dans les piscines creusées est en moyenne de 31 000 euros. Les coûts des piscines creusées ont également augmenté car elles nécessitent le plus souvent l’installation d’un patio et d’une clôture autour de celle-ci, c’est pourquoi la plupart des gens auront besoin d’un emprunt pour leur piscine.
Les piscines en fibre de verre ont une surface non abrasive et nécessitent peu d’entretien car le revêtement sur leur surface est assez homogène et limite les coûts d’entretien. De plus, la piscine est livré avec des sièges et des marches intégrés et n’a pratiquement pas d’entretien, car aucun revêtement en vinyle n’est nécessaire pour rénover ou remplacer. La piscine en fibre de verre s’Installe rapidement et les travaux durent en moyenne 3 à 5 semaines. Cependant, l’inconvénient de l’utilisation de cette option est que les piscines en fibre de verre sont limitées à quelques modèles et formes et ne dépassent pas 10 mètres en raison des restrictions d’expédition.
D’autre part, les piscines recouvertes de vinyle ont des formes, des conceptions et des tailles illimitées. Ces types de piscines sont également non poreux et ont un revêtement lisse non abrasif. Bien que les piscines recouvertes de vinyle aient le coût initial le plus bas par rapport aux autres piscines creusées, elles ont une durée de vie extrêmement élevée nécessitant des frais de faibles tous les 7 à 15 ans. Il a une valeur de revente inférieure et oblige les utilisateurs à faire attention à sa casse car il n’a pas un revêtement très épais.
Les piscines en béton n’ont aucune limite de forme, de taille et de profondeur et peuvent être embellies dans des conceptions et des possibilités infinies. Cependant, leur installation prend de 2 à 4 mois avec une durée de vie plus élevée, par contre avec l’utilisation accrue de produits chimiques les coûts de maintenance peuvent être plus élevés.
Autres frais et dépenses à prévoir pour l’entretien de votre piscine :
Bien que les coûts moyens ci-dessus couvrent les dépenses totales d’installation d’une piscine de manière assez précise, les coûts supplémentaires associés à la construction d’une piscine ne doivent pas être négligés. Ces coûts sont liés à l’entretien de la piscine. Les deux types de piscines peuvent également nécessiter des outils de nettoyage tels que des brosses, des assemblages sous vide et des produits chimiques ainsi que des pompes à chaleur, des mains courantes et des thermomètres. Le tableau ci-dessous peut vous donner une bonne idée des coûts totaux encourus pour choisir une piscine qu’elle soit enterrée ou hors sol.
OPTIONS | FRAIS |
Coût de construction | 6 000 euros – 22 000 euros |
Au-dessus du sol | 6 000 euros |
Dans le sol | 16 000 euros – 30 000 euros |
Dalle | 29 500 euros |
Fibre de verre autour de la piscine | 31 000 euros |
Vinyle intégré | 25 000 euros |
Piscine intérieure | 20 000 euros |
Couverture de piscine | 22 000 euros |
Chauffe-piscine | 1 800 euros – 2 400 euros |
Clôture de piscine | 1 000 euros |
Filtre à eau | 1 000 euros |
Pompe à eau | 2 000 euros – 3 000 euros |
Cascade | 1 000 euros |
Quel est le vrai prix d’une piscine :
Bien que le choix des piscines dépend totalement du confort et des besoins de l’utilisateur, les coûts indiqués ci-dessus peuvent donner une estimation approximative du montant total engagé dans chaque type de piscine. Chaque type de piscine a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients que vous devez examiner attentivement avant de prendre votre décision finale. Pour des données et des faits précis, vous devez contacter leurs fournisseurs locaux et leur demander un devis et obtenir un montant exact du coût total de construction d’une piscine dans votre région ainsi que les différents coûts associés : avec elle, pour toute la vie…
Comment estimer votre projet de construction de piscine :
Utilisez ce configurateur en ligne de devis piscine simple et fiable pour vous donner une idée du coût d’installation d’une piscine sur votre propriété. L’outil décompose le coût de chacune des principales activités impliquées dans la main-d’œuvre et les matériaux. Vous pouvez toujours économiser sur les coûts en effectuant vous-même une partie des travaux.
Bien choisir son pisciniste
Si le budget octroyé pour l’installation d’une piscine est souvent le critère principal pour finaliser votre projet par la signature, il est tout aussi important de choisir un professionnel sérieux pour la fabrication et l’installation. Ainsi, si le tarif pose un souci, il est préférable de revoir vos exigences à la baisse, sans pour autant faire l’impasse sur la qualité. En effet, le but d’une piscine est de pouvoir en profiter de nombreuses années. Nous vous invitons donc à prendre vos renseignements et notamment sur les critères suivants :
- L’expérience : pour avoir une idée de l’expérience du pisciniste, vous pouvez rechercher l’année de création de l’entreprise. Nous vous invitons également à regarder les réalisations en photo, postées sur le site internet de la société ou sur les réseaux sociaux.
- La notoriété : dans le même ordre d’idée, il est important de savoir ce qu’en pensent les clients ayant déjà fait appel à leurs services. Évaluez donc la satisfaction en client, en recherchant les avis postés sur internet. Ne vous arrêtez pas à la note, mais lisez bien les commentaires, souvent très instructifs à bien des niveaux, car il peut arriver que certains clients ne soient pas de bonne foi.
- Le choix : même si le budget fait partie du choix, les modèles de piscine proposés, également. En plus, si vous avez du choix, vous aurez plus de facilité à trouver le modèle adapté à vos finances. Pour vous en rendre compte, nous vous invitons à découvrir les modèles de Piscine coque à Lyon de cet artisan pisciniste. Vous verrez que vous pourrez choisir une piscine à fond plat ou inclinée, avec une forme classique ou atypique, avec des équipements et des accessoires en fonction de vos besoins…
- Le service après-vente : si vous avez une piscine enterrée, vous aurez besoin de l’entretenir et de la mettre en hivernage. L’idéal est de pouvoir souscrire un contrat avec l’installateur, car il connait parfaitement votre piscine, si vous ne souhaitez pas le faire vous-même. Par ailleurs, il est tout aussi important de se renseigner sur les interventions en cas de panne, car avec les années, certains éléments peuvent ne plus fonctionner, comme le système de chauffage.
- Les assurances : nous parlons évidemment des assurances du pisciniste et pas celle que vous pouvez souscrire avec votre assurance habitation. Si vous choisissez une piscine coque, normalement, vous bénéficiez d’une garantie décennale.