Piscines

Comment construire une piscine avec des palettes en bois

Par Thomas , le juillet 19, 2021 , mis à jour le juillet 19, 2021 - 3 minutes de lecture
Piscine à palettes

Piscine en palettes de bois pour les rois bricolage

Une piscine en palettes de bois est en fait une piscine faite principalement de vieilles palettes de bois. Contrairement à la plupart des piscines en plastique, les piscines en palettes de bois sont très bon marché et conçues pour être montées et démontées facilement, tout en vous permettant d’économiser de l’argente.

Les palettes en bois sont faciles à découper et à façonner.

Un projet de piscine dans votre jardin peut commencer avec quelques palettes de bois attachées ensemble avec un câble, mais les possibilités de construction d’une piscine en bois de palettes ne sont limitées que par votre imagination. Une façon évidente de faire ressembler une piscine en palettes de bois à une vraie piscine est d’attacher une bâche à chacune des palettes et d’utiliser un plafonnier pour éclairer la terrasse en dessous. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre les palettes de bois de votre piscine dans des couleurs différentes ou les laisser se patiner avec le soleil.

La bâche peut être attachée aux palettes de plusieurs façons différentes. Une méthode consiste à utiliser simplement des agrafes et de la colle pour le fixer à chaque palette en bois. Une autre solution consiste à utiliser du ruban adhésif résistant. Si votre piscine comporte plusieurs sections, vous pouvez attacher la bâche à la section centrale et travailler vers l’intérieur, en couvrant toutes les palettes.

La palette en forme de L est un autre type de palette en bois. Cette conception vous permet de construire sur les deux côtés de la piscine.

Si vous ne voulez pas acheter les palettes, vous pouvez fabriquer les vôtres. Cela prendra certainement du temps, mais vous pouvez facilement trouver des plans en ligne pour fabriquer vos propres palettes en bois pour piscines.

Les piscines en palettes bois sont une bonne alternative pour les budgets serrés. Ces modèles de construction constituent une excellente alternative aux piscines et aux jacuzzis préfabriqués, car vous pouvez les dimensionner pour qu’ils s’adaptent à l’espace de votre jardin. Si vous avez besoin d’une piscine fait maison, c’est peut-être la meilleure option pour vous et votre famille.

Comment construire une piscine avec des palettes ?

C’est certainement une piscine très confortable que vous pouvez construire facilement et à moindre coût. Il suffit de créer un contour personnalisé en bois de palette autour d’une piscine en palette ou même d’une piscine en plastique.

Construire une piscine sur mesure à partir de simples palettes de bois

  • Rassemblez 12 palettes en bois (130 x 110). Vous pouvez les collecter auprès d’usines installées dans n’importe quelle zone industrielle.
  • Fixez-les ensemble en forme d’hexagone et recouvrez la partie intérieure de panneaux multicouches de 3 mm d’épaisseur.

Pour habiller la piscine hors-sol en bois, il suffit d’acheter des panneaux de bois dans un magasin spécialisé et d’en entourer votre piscine. Veillez à choisir des types de bois qui résistent à l’humidité, aux rayons UV et aux chocs afin que votre revêtement soit aussi durable que possible.

 

(Visited 25 times, 1 visits today)

Thomas