Motos

Toute nouvelle Triumph Trident 660 : trois fois plus d’avantages !

Par Thomas — Motos - 8 minutes de lecture

La Triumph Trident 660 entre dans la catégorie des roadsters de poids moyen avec une toute nouvelle moto passionnante, conçue pour offrir trois avantages significatifs. De son triple avantage unique en termes de performances, à sa technologie et sa maniabilité de pointe, en passant par son prix incroyablement compétitif, la Trident 660 introduit une toute nouvelle dimension pour une nouvelle génération de pilotes Triumph.

  • Une toute nouvelle dimension de plaisir, de performance et de style.
    • Rejoignant la gamme primée de Roadster de Triumph, où se trouvent les Street Triple RS, Speed Triple RS et le programme de moteurs de course Moto2 qui définissent la catégorie.
    • La Trident 660 combine les performances d’un triple moteur, des lignes pures et minimalistes, et une technologie de pointe pour offrir un pur plaisir de conduite.
  • L’avantage de la performance du triple moteur
    • Une combinaison parfaite de puissance linéaire et de couple, à bas régime.
      et sur toute la plage de régime.
    • Puissance maximale de 81PS à 10 250 tr/min et couple maximal de 64 Nm à 6 250 tr/min,
      Plus 90 % du couple maximal disponible sur la majeure partie de la plage de régime.
    • Embrayage à glissement et à assistance
    • Triple son unique
    • Kit de conversion de permis A2 disponible
  • Technologie de pointe, montée de série
    • Les meilleures caractéristiques de la catégorie :
      • Modes de conduite route et pluie
      • Contrôle de traction commutable (intégré dans les modes de conduite)
      • Accélérateur à commande électronique
    • Les caractéristiques de haute spécification incluent :
      • Tous les nouveaux instruments multifonctions avec écran couleur TFT, avec système de connectivité « My Triumph » adapté aux accessoires.
      • Éclairage tout LED
      • ABS

UNE TOUTE NOUVELLE DIMENSION POUR UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE PILOTES TRIUMPH
La toute nouvelle Triumph Trident 660 marque le début d’un nouveau chapitre pour le segment des Roadster Triumph et concourt dans ce qui est désormais l’une des catégories les plus dynamiques et les plus excitantes du motocyclisme. Son design minimal, associé à une technologie de pointe et à un nouveau groupe motopropulseur triple de 660 cm3, constitue la combinaison parfaite pour permettre à une nouvelle génération de pilotes d’entrer dans le monde de Triumph, avec une moto qui offre une agilité de conduite de premier ordre, des performances palpitantes, renforcées par des dispositifs de sécurité de pointe, et un design britannique emblématique et moderne.

 

TRIPLE AVANTAGE DE PERFORMANCE
Le nouveau moteur triple 660 offre, pour la première fois, tout le caractère et les performances d’un triple dans la catégorie des poids moyens. Il a été développé spécifiquement pour le Trident avec 67 nouveaux composants et un réglage unique de la puissance et du couple.

Le meilleur de tous les mondes
Le pilote du Trident bénéficiera d’un équilibre parfait entre le couple à bas régime, la puissance à mi-régime et la puissance à haut régime, avec la souplesse, la réactivité et la linéarité caractéristiques du triple. Le résultat est un moteur qui a été conçu pour combiner le couple à bas et moyen régimes d’un bicylindre, avec les performances à haut régime d’un moteur quatre cylindres, pour offrir un avantage majeur en termes de performances avec le meilleur des mondes.

Puissance et couple du Trident
Le tout nouveau moteur triple 660 a été conçu pour une utilisation maximale des performances dans les conditions quotidiennes grâce à son caractère parfaitement équilibré.

Tous les pilotes de Trident bénéficieront d’une puissance et d’un couple linéaires et percutants, avec une puissance maximale de 81 chevaux à 10 250 tr/min et plus de 90 % du couple maximal disponible sur la majeure partie de la plage de régime, avec une pointe à 64 Nm à 6 250 tr/min.

CONÇU POUR OFFRIR LA MEILLEURE TENUE DE ROUTE DE SA CATÉGORIE
Avec une configuration et des spécifications conçues pour établir une nouvelle référence en matière de maniabilité, le nouveau Trident offre une conduite agile, amusante et inspirant confiance, avec un poids de direction léger, une selle basse et une largeur réduite. Avec un poids à vide de 189 kg, un tout nouveau châssis en acier tubulaire, des réglages ergonomiques conçus pour convenir aux pilotes expérimentés comme aux débutants, des roues légères à rayons en aluminium de 17 pouces et des guidons en aluminium effilés, le Trident est aussi agréable à conduire qu’à regarder.

TECHNOLOGIE DE POINTE EN STANDARD
En plus de son incroyable rapport qualité/prix et de sa sécurité de premier ordre, le Trident est doté d’un standard inégalé de technologie axée sur le pilote.

Instruments multifonctions avec écran TFT
La Triumph Trident est équipée d’un tout nouveau tableau de bord au style élégant, qui fournit au pilote toutes les informations nécessaires dans un style compact, propre et épuré, grâce à un écran TFT couleur intégré à un affichage LCD ‘blanc sur noir’ d’une grande clarté. Les instruments, lorsqu’ils sont mis en œuvre avec le module accessoire dédié My Triumph Connectivity System, peuvent également fournir une navigation virage par virage, le contrôle de la GoPro et le contrôle du téléphone et de la musique, le tout via Bluetooth, en utilisant les cubes de commutation montés sur le guidon.

 

Le meilleur système électronique de série de la catégorie
Conçu pour offrir un maximum de plaisir de conduite et de confiance, le nouveau Trident est équipé de série de trois caractéristiques technologiques de pointe : deux modes de conduite, un contrôle de la traction réglable et un système ride-by-wire. Les modes de conduite « Route » et « Pluie » renforcent la confiance, le contrôle et la sécurité du conducteur grâce au réglage électronique de la cartographie de l’accélérateur et du contrôle de la traction. Le réglage de la cartographie de l’accélérateur est rendu possible par la technologie ride-by-wire qui offre une réponse nette et précise de l’accélérateur. La puissance du moteur 660 Triple est gérée par l’antipatinage commutable, intégré aux deux modes de conduite, et qui peut également être désactivé directement par le biais du menu des instruments. De plus, la puissance du système de freinage Nissin est rendue encore plus douce et plus sûre grâce à l’ABS, dont le Trident 660 est également équipé de série.

 

CARACTÈRE ET STYLE UNIQUES DU NOUVEAU TRIDENT
La nouvelle Trident 660 présente un style et un caractère de roadster Triumph contemporain unique avec une position pure et minimaliste et des lignes épurées, réunissant l’ADN du design iconique de Triumph, avec plus qu’un soupçon de l’équilibre musculaire de notre Speed Triple.

 

Caractéristiques uniques du Trident
Le look distinctif de la nouvelle Triumph Trident 660 est caractérisé par une foule de caractéristiques uniques, notamment un réservoir de carburant de 14 litres, avec un nouveau style de design contemporain et les découpes de genoux caractéristiques de Triumph. Les roues légères à cinq rayons en aluminium moulé confèrent un look agressif à la moto grâce à leur design sportif noir. Le nouveau bras oscillant élégant de la Trident et le design arrière clair et net amplifient le style distinctif avec un support de plaque d’immatriculation minimal intégré aux clignotants arrière.


Une finition exceptionnelle
Comme sur toutes les motos Triumph, l’attention portée aux détails et à la finition a été conçue pour devenir une référence en matière de qualité. Des capots de radiateur couleur carrosserie aux empiècements en aluminium sculptés, en passant par les protections de fourche couleur carrosserie, les guidons en aluminium effilés et les rétroviseurs en forme de goutte d’eau, les détails, la qualité et la finition de la Trident sont exceptionnels. Les 45 options disponibles ont été conçues en même temps que la Trident et sont assorties d’une garantie de 2 ans, kilométrage illimité.

VALEUR INCROYABLE
La Trident n’est pas seulement dotée d’une technologie de pointe, d’une maniabilité qui redéfinit la catégorie et d’un nouveau style emblématique de Triumph, mais elle offre également une valeur incroyable et un coût de possession parmi les plus bas du marché des motos haut de gamme.

Intervalle d’entretien de 16 000 km / 10 000 miles, le meilleur de sa catégorie.
Le nouveau Trident 660 est doté d’un intervalle d’entretien inégalé dans sa catégorie, qui, à 16 000 km (10 000 miles), est supérieur de 25 à 65 % à celui des principaux concurrents de la catégorie des roadsters de poids moyen, ce qui permet au client de bénéficier d’une valeur incroyable et d’un coût de propriété beaucoup plus faible.

(Visited 89 times, 1 visits today)

Thomas

Bonjour, je m'appelle Thomas. J'ai eu 50 ans cette année et j'en savoure chaque minute ! J'ai travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 20 ans et j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma passion - l'écriture. Je suis journaliste depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime la liberté que me procure le travail en free-lance. J'ai rejoint Espace-Constructions-Maisons.fr parce que j'apprécie leur ligne éditoriale éclectique - c'est tout comme moi ! J'adore surfer et lire, c'est donc l'endroit idéal pour moi ! Bonne lecture !

Voir les publications de l'auteur