Motos

Assurance moto, devis d’assurance moto en ligne

Par Thomas — Motos - 3 minutes de lecture

 

Quelle police d’assurance moto dois-je souscrire ?

La souscription d’une assurance moto peut sembler être une tâche confuse, mais nous voulons la rendre aussi simple que possible. Il existe trois types de couverture différents :

  • Tiers seulement
  • Tierce partie, incendie et vol
  • Complémentaire

Tiers seulement

Une police d’assurance au tiers seulement est le niveau le plus basique de l’assurance moto. Elle vous donne le niveau minimum de couverture nécessaire pour rouler sur la route. Elle fournit une assurance contre le véhicule ou les biens d’un tiers si vous êtes impliqué dans un accident dont vous êtes responsable.
dont vous êtes responsable. Elle ne couvre pas les dommages causés par le feu, le vol ou les dommages accidentels à votre propre moto.

Responsabilité civile, incendie et vol

L’assurance moto au tiers, incendie et vol offre la même couverture que l’assurance au tiers, mais vous permet de faire une demande d’indemnisation en cas d’incendie ou de vol de votre moto.

Complète

L’assurance moto complète est le plus haut niveau de couverture que vous pouvez acheter pour votre moto. Elle offre toutes les garanties mentionnées ci-dessus, plus une protection pour votre propre moto si vous l’endommagez accidentellement.

Voir l’article :
  Notre entreprise est spécialisée dans les pare-brise et les déflecteurs de…

Que faire si j’ai besoin de faire une réclamation sur mon assurance moto ?

Tout d’abord, vous n’avez pas à vous inquiéter. Notre équipe chargée des réclamations est là pour vous aider à faire avancer les choses aussi efficacement que possible. Il n’y a aucun formulaire à remplir et notre ligne d’assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Chaque demande d’indemnisation est différente et le temps nécessaire à sa résolution peut varier, mais soyez assuré que notre équipe d’experts veillera à ce que le processus se déroule aussi bien que possible. Si votre moto est impliquée dans un incident, même si vous n’avez pas l’intention de faire une réclamation, vous devez nous en informer.
Si votre moto est impliquée dans un incident – même si vous n’avez pas l’intention de faire une réclamation – vous devez nous informer de ce qui s’est passé, car c’est une condition de votre assurance.

Pourquoi mon assurance moto ne paie-t-elle pas ?

Il y a certains cas qui peuvent invalider votre assurance moto. Il s’agit notamment de la responsabilité, de l’accident, de la blessure, de la perte ou du dommage qui se produit lorsque la moto est.. :

  • à la charge d’une personne qui n’a pas le droit de la conduire comme indiqué dans le certificat d’assurance automobile
  • Conduit par une personne qui n’a pas de permis de conduire.
  • Utilisation pour transporter des passagers ou des marchandises d’une manière susceptible de nuire à la sécurité de la conduite de la moto.

Ce ne sont là que quelques-unes des situations qui peuvent faire que vous ne soyez pas couvert par votre assurance moto. Pour obtenir la liste complète des exclusions, veuillez consulter le libellé de votre police.

 

(Visited 37 times, 1 visits today)

Thomas

Bonjour, je m'appelle Thomas. J'ai eu 50 ans cette année et j'en savoure chaque minute ! J'ai travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 20 ans et j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma passion - l'écriture. Je suis journaliste depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime la liberté que me procure le travail en free-lance. J'ai rejoint Espace-Constructions-Maisons.fr parce que j'apprécie leur ligne éditoriale éclectique - c'est tout comme moi ! J'adore surfer et lire, c'est donc l'endroit idéal pour moi ! Bonne lecture !

Voir les publications de l'auteur