Autos et Motos

Les meilleures motos pour les déplacements en ville en 2023

Par Rémy — Motos - 6 minutes de lecture

 

Chaque moto a un rôle qu’elle joue mieux que les autres. Les motos de tourisme sont les meilleures pour aller au bout du monde ; les motos de course sont bonnes sur les circuits, tandis que les motos de ville sont parfaites pour la conduite quotidienne. Une bonne moto de ville peut se faufiler facilement dans le trafic des heures de pointe tout en maintenant un taux de consommation de carburant raisonnable.

Voir aussi : 10 petites motos qui sont étonnamment amusantes à conduire

Plutôt que de se battre tous les jours avec la circulation pour se rendre au bureau ou à l’épicerie dans une voiture ordinaire, les citadins peuvent opter pour l’une des motos présentées dans cette liste. Ce sont des motos construites avec l’agilité et la sécurité comme priorité, et qui ont suffisamment de plaisir pour être utilisées sur la route. Bien entendu il est également possible d’acheter une moto de collection ou classique pour concilier mobilité et investissement passion.

1. Yamaha SR400 Final Edition

Comme son nom l’indique, la SR400 2021 sera la dernière édition de cette moto légendaire. La moto a été en production pendant une longue et intéressante période de 43 ans. Cette réminiscence emblématique des années classiques est dotée de peu ou pas de caractéristiques technologiques modernes sur son châssis léger. Elle est cependant l’une des meilleures motos modernes au style rétro
De toute évidence, la SR400 Final Edition n’a rien à envier à ses concurrentes. Pourtant, ses 23 chevaux issus d’un moteur monocylindre de 399 cm3 refroidi par air lui donnent suffisamment d’énergie pour parcourir les rues de la ville avec aisance.

2 Honda Rebel 300

La Rebel 300 est l’une des plus grandes motos construites par Honda au fil des ans. Elle est dotée d’un châssis léger qui donne à la moto un poids total de 364 livres. Que ce soit pour aller tous les jours au bureau ou à l’épicerie, la Rebel 300 est une moto excitante et amusante à conduire.
Ce qu’il y a de mieux avec cette petite moto, c’est qu’en dehors des trajets matinaux vers le bureau, elle peut faire face à tout ce que vous lui proposez – que ce soit sur les routes sinueuses ou sur la route ouverte, elle ira jusqu’au bout. Elle est confortable et agréable à conduire.

3  Royal Enfield Interceptor 650

Royal Enfield utilise l’Interceptor 650 pour apporter un souffle du passé en mettant à jour une offre classique avec des touches modernes. L’Interceptor 650 est dotée de caractéristiques avancées qui améliorent ses performances et sa maniabilité et la rendent sûre à conduire.

À voir aussi :   Pourquoi faire appel à un mandataire auto pour acheter sa voiture ?

La Royal Enfield Interceptor 650 est un choix parfait pour parcourir les routes ouvertes, manœuvrer dans les rues de la ville et rouler sur le boulevard. Ceci est rendu possible par des caractéristiques telles que le moteur bicylindre parallèle de 648 cm3, le réglage EMS et l’injection Bosch. Ce n’est pas la moto la plus légère du marché, mais son protège-moteur en acier inoxydable assure la sécurité du conducteur tout au long de la randonnée

 

4 Suzuki VanVan 200

Suzuki a dévoilé le VanVan 200 dans les années 1970 pour le marché japonais, puis l’a retravaillé pour le marché étranger. Heureusement, cette petite moto est à nouveau disponible sur le marché américain. La moto de 282 livres est équipée d’un moteur de 199 cm3, ce qui est suffisant pour rouler en ville.

Alors que le dernier VanVan 200 est le modèle 2019, la question sans réponse est de savoir si Suzuki prévoit de le retirer du marché. Quoi qu’il en soit, cette petite moto est parfaite pour la croisière en ville et convient également à la route ouverte.

5 Zéro S

Les motos à moteur électrique ne sont pas encore aussi célèbres que leurs homologues à essence, mais elles se développent très rapidement. Tout comme les motos à essence, les motos électriques offrent toutes les catégories, y compris le sport et le tourisme.

Même si ce segment de moto ne résout pas encore de problèmes significatifs dans l’industrie du transport, la Zero S en fait un argument assez fort. La moto est équipée d’un groupe motopropulseur de 46 chevaux avec une autonomie de 134 miles, qui peut être augmentée à près de 200 miles. C’est un parfait vélo de ville pour les personnes soucieuses de l’environnement.

À voir aussi :   Partir en moto cet été : Tout ce que vous devez savoir sur le liquide de refroidissement

6 Kawasaki Ninja 650

La Ninja 650 n’est pas une petite moto, ce qui fait qu’elle est bien plus que ce dont on a besoin pour se déplacer dans les rues de la ville. Cependant, il y a beaucoup de choses à aimer sur cette moto.
Elle est propulsée par un moteur performant, un bicylindre parallèle de 649 cm3, qui lui confère suffisamment de puissance pour les anciens pilotes et constitue un gentil géant pour les nouveaux venus qui pourront s’y habituer avec le temps. La Kawasaki Ninja 650 est la moto parfaite pour ceux qui veulent attirer l’attention. Sa belle esthétique est sûre de faire tourner les têtes dans les rues et sur les autoroutes.

7 Yamaha YZF-R3

Yamaha construit des motos pour tout le monde, les débutants comme les pilotes chevronnés. La YZF-R3 est une moto sportive pour les débutants. Son look profilé est accompagné d’un moteur bicylindre parallèle de 321 cm3 qui développe plus de 40 chevaux.

La YZF-R3 est suffisamment puissante pour que le pilote puisse la propulser lorsque la route cède, et suffisamment calme pour parcourir les rues sans se sentir comme un hélicoptère sur la route. Cette moto offre aux coureurs en herbe la possibilité de se préparer aux grosses machines.

8 BMW G310R

Un badge BMW sur une moto est un signe de prix élevé, mais la G310R est différente. C’est une machine à deux roues plus douce et plus gentille pour les moments où le compte en banque n’est pas bien placé. C’est une moto qui permet à son conducteur de s’insérer et de se dégager facilement des embouteillages aux heures de pointe.

Un moteur de 313 cm3 anime cette moto, ce qui lui permet de se sentir parfaitement à l’aise en déplacement sans être surpuissante. Elle est très confortable et fiable.

(Visited 2 745 times, 1 visits today)

Rémy

Rémy

Je m'appelle Rémy et je suis un rédacteur web spécialisé dans le domaine du sport mécanique. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été fasciné par les voitures et les motos, et j'ai toujours su que je voulais travailler dans ce secteur. Après des études en journalisme et en communication, j'ai commencé ma carrière en tant que journaliste automobile pour un magazine spécialisé. J'y ai acquis une solide expérience de terrain en testant des véhicules de toutes sortes sur les routes et sur circuit. Ensuite, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction web pour partager mes connaissances avec un public plus large. Je crée du contenu varié autour des sujets liés à la voiture, la moto, les assurances et le permis de conduire. Je suis passionné par tout ce qui touche au sport mécanique : courses automobiles ou motocross, rallyes, compétitions de dragsters... Tout cela me fascine ! C'est pourquoi je suis constamment à l'affût des dernières actualités du monde automobile et moto pour proposer à mes lecteurs un contenu riche en informations. Aujourd'hui, je travaille comme freelance pour différentes entreprises spécialisées dans le sport mécanique.

Voir les publications de l'auteur