Immobilier

Pourquoi s’installer à Montpellier est une bonne idée ?

Par adminc-b-d.org - 3 minutes de lecture
Pourquoi s'installer à Montpellier est une bonne idée ?

Au cœur du département de l’Hérault, Montpellier est une ville dynamique et jeune. Proche de la Méditerranée, elle dispose d’une situation géographique et d’une météo très attractives. Futuriste, très encline aux métiers de demain, Montpellier accueille chaque année de nouveaux habitants, par milliers, pour la plupart étudiants et jeunes actifs au début de leur vie de famille. Pourquoi choisir de vivre à Montpellier ?

Les offres immobilières à Montpellier sont intéressantes

Montpellier est une ville qui dispose d’un marché immobilier très dynamique. Le parc immobilier local n’a de cesse de se moderniser et de se diversifier, offrant ainsi de belles perspectives aux acquéreurs et locataires. En effet, le potentiel locatif de la ville est considérable, ceci grâce à une population composée aussi bien d’étudiants, de jeunes actifs, de famille que de retraités.

À Montpellier, les biens anciens attirent les investisseurs et sont plutôt accessibles en termes de prix. Cependant, l’immobilier neuf à Montpellier offre aussi des avantages incontestables ; la capitale héraultaise étant inscrite en zone A au dispositif Pinel. Pour les investisseurs, c’est un moyen fiable d’amortir leur investissement, tout en le rentabilisant.

À Montpellier, les appartements neufs et futuristes, conçus dans une démarche écologique, ont les faveurs des locataires. Ici, les logements neufs se construisent sans relâche, avec 2 à 4 pièces spacieuses, et sont respectueux des normes thermiques actuelles. Ils sont en phase avec la politique foncière locale, qui promet l’attractivité résidentielle de la capitale héraultaise. Au regard de la croissance démographique de la ville, vous gagnerez à acheter ce type de bien.

Le coût de la vie est abordable à Montpellier

En dehors du parc immobilier richement étoffé de la ville, d’autres paramètres font qu’elle est très appréciée des investisseurs. En effet, le coût de la vie à Montpellier est plutôt abordable, pour une métropole aussi dynamique et pourvue d’opportunités. Il est 5 % moins cher que la moyenne nationale. Dans cette ville, le salaire mensuel moyen est de 3 006 euros.

s'installer à Montpellier logements neufs

En moyenne, deux personnes d’un niveau de consommation moyen dépenseront 1498,48 euros le mois pour vivre à Montpellier. Cette moyenne de prix ne tient pas compte du logement, dont le coût est très variable selon le type et la localisation du bien. Ce coût de la vie très abordable fait de Montpellier une métropole parfaite pour les familles et les jeunes couples en début de vie commune.

Les possibilités d’emploi sont nombreuses à Montpellier

Dans la capitale de l’Hérault, l’emploi est particulièrement accessible et très axé sur les métiers de demain. Montpellier compte en effet de nombreuses filières d’excellence, qui recrutent chaque année : le numérique, l’agro-écologie, la santé, les industries créatives et culturelles. La métropole compte aussi un nombre considérable d’incubateurs et de pépinières d’entreprises.

De même, les domaines comme la comptabilité, le commerce et l’informatique ont beaucoup de succès en termes de recrutement à Montpellier. Pour autant, selon Pôle Emploi, le secteur tertiaire n’est pas en reste et fait la part belle aux métiers des services à la personne.

(Visited 3 times, 1 visits today)

À voir aussi :   Pourquoi procéder à l’inspection d’une maison avant de l’acheter ?

adminc-b-d.org

Bonjour, je m'appelle Charles Beti-Di et je suis membre de la rédaction de Espace-constructions-maisons.fr. J'administre ce site média et je travaille comme journaliste indépendant pour plusieurs journaux en ligne. J'ai travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 20 ans, mais j'ai développé mes compétences journalistiques en parallèle. Depuis 2 ans, je travaille en tant que rédacteur web pour plusieurs magazines en ligne, dont Espace-constructions-maisons.fr. Je me sens chez moi dans cette équipe de rédaction aux profils variés car elle reflète curisosité et développe ma culture générale. Bonne navigation et bonne lecture !

Voir les publications de l'auteur