Immobilier

Déménager à moindre coût : conseils pratiques

Par Thomas - 2 minutes de lecture

Un déménagement coûte souvent beaucoup d’argent. De l’argent que vous pourriez également utiliser pour acheter de nouveaux meubles ou de la décoration. Un déménagement avec un petit budget devient possible grâce à ces conseils pratiques.

  1. Les cartons de déménagement peuvent souvent être trouvés pour beaucoup moins cher sur le marché, dans les friperies ou gratuitement dans le grenier d’amis ou de la famille.
  2. Prévoyez de louer une camionnette au lieu de faire appel à une société de déménagement.
  3. Essayez de transporter certaines choses avec votre propre voiture entre le moment où vous recevez la clé et le jour du déménagement.
  4. Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à emballer et à déménager.
  5. Tout ne doit pas être déplacé en même temps. De nouveaux meubles ou rideaux peuvent également être achetés ultérieurement lorsque vous serez installé.
  6. Vous avez loué une voiture ou une camionnette pour la journée ? Pour être efficace mettez toutes vos affaires au rez-de-chaussée et faites des allers-retours aussi souvent que possible. Cela permet de gagner du temps et de l’argent.
  7. Vous souhaitez faire appel à une entreprise de déménagement ? Comparez les différentes compagnies en demandant des devis.
  8. Ne déplacez pas les objets ou meubles que vous voulez jeter de toute façon. C’est une perte de travail et de temps (précieux).
  9. Informez la municipalité du jour de votre déménagement. Ainsi, il n’y aura pas de surprise et vous pourrez décharger la camionnette devant la porte.
  10. Déplacez-vous un jour de semaine. Cela permet de gagner du temps (et donc de l’argent) car le trafic est souvent moins dense.
  11. Vous avez des meubles que vous ne voulez pas déménager ? Contactez une friperie pour faire récupérer vos anciens meubles c’est presque toujours gratuit.
  12. Votre nouvelle maison est-elle une location ? Demandez à l’ancien locataire de vous céder des rideaux, ou des meubles qu’ils ne souhaite pas déménager à un prix raisonnable.
  13. Démontez et montez tout vous-même vos meubles. Si les déménageurs n’ont pas à le faire, cela vous fera souvent économiser beaucoup d’argent.
À voir aussi :   Comment faire estimer sa maison sans dévoiler ses coordonnées à l'inscription ?

 

(Visited 13 times, 1 visits today)

Thomas

Bonjour, je m'appelle Thomas. J'ai eu 50 ans cette année et j'en savoure chaque minute ! J'ai travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 20 ans et j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma passion - l'écriture. Je suis journaliste depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime la liberté que me procure le travail en free-lance. J'ai rejoint Espace-Constructions-Maisons.fr parce que j'apprécie leur ligne éditoriale éclectique - c'est tout comme moi ! J'adore surfer et lire, c'est donc l'endroit idéal pour moi ! Bonne lecture !

Voir les publications de l'auteur