Mariage

Script pour votre mariage – Faites le vôtre !

Par Thomas - 5 minutes de lecture

 

Un scénario pour votre mariage est vraiment un essentiel pour le mariage ! Avec votre futur mari Vous êtes responsable du jour de votre mariage, mais parfois vous êtes occupé par tellement de choses en même temps que vous ne voyez pas la forêt pour les arbres. Que vous fassiez appel à un organisateur de mariage ou à un maître de cérémonie, il est utile pour tous de disposer d’un script de mariage pour garder une vue d’ensemble. Ainsi, vous n’aurez qu’une seule chose à faire le jour même : profiter !

Un scénario pour votre mariage

Dans un scénario pour votre mariage, vous décrivez en détail le déroulement de la journée. Que se passe-t-il à quel moment ? Cela n’est pas seulement utile pour vous et votre partenaire, mais aussi pour vos invités, le maître de cérémonie et les fournisseurs ! Ainsi, chacun sait ce que l’on attend de lui et à quel moment.

Saut de page

Graphique à titre indicatif

Utilisez le scénario comme une ligne directrice : ne soyez pas trop stressé si les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu. On ne peut pas tout prévoir à l’avance. Assurez-vous d’avoir une certaine marge de manœuvre, afin de pouvoir reprendre le plan rapidement en cas d’imprévu.

Planifiez votre mariage avec nos outils de planification gratuits

Sur ThePerfectWedding.nl, vous pouvez utiliser gratuitement nos outils de planification. Ces outils vous permettent de créer rapidement et facilement un script ! Nous avons déjà mis les événements les plus importants dans cet outil. Vous pouvez ensuite ajouter vous-même d’autres activités et horaires. En outre, vous pouvez prendre des notes et voir qui est responsable de quelle partie. Vous pouvez également suivre votre budget, créer des tableaux d’inspiration, établir une liste d’invités et une liste de cadeaux en ligne très pratique.

CONSULTEZ LES OUTILS DE PLANIFICATION !

Comment faire un cahier des charges pour un mariage ?

Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes que vous pouvez suivre lors de la création du script. Super pratique et vous n’oublierez rien !

Étape 1 | Rassembler toutes les activités

Expliquez comment vous voulez que la journée se déroule. Notez tous les événements et activités. Oui, ce sera une très longue liste. Divisez la journée de votre mariage en différentes parties et remplissez-les une à une. Pour commencer, pensez aux éléments suivants : le discours, l’entrée, la danse d’ouverture, la séance de photos, la réception, la découpe du gâteau de mariage, etc. Passez la journée en revue avec votre partenaire et notez chaque activité.

NOUVEAU : Le cahier d’exercices pour l’organisation d’un mariage !

Vous n’avez encore aucune idée de ce à quoi ressemblera votre mariage ? Ce cahier vous aidera à organiser votre mariage parfait de A à Z ! Des listes de contrôle pratiques, des aperçus et des plans étape par étape !

Maintenant disponible ! Prends-le ! 

Étape 2 | Mettre le script dans le bon ordre

Lorsque la liste des activités et des événements est complète, vous allez tout mettre dans un ordre approprié. N’y attachez pas de temps, mais établissez un ordre logique. Voulez-vous que votre séance photo ait lieu avant ou après la cérémonie ? Ainsi, la journée sera plus claire et les grandes lignes seront connues.

Étape 3 | Déterminer le temps

Ensuite, accrochez les temps sur tous les événements. Estimez-la de manière large et réaliste et voyez également où un éventuel dépassement peut être inclus. L’arrivée à l’hôtel de ville doit se faire à l’heure. Mais la danse d’ouverture ou la découpe du gâteau de mariage peuvent être plus flexibles.

Vérifiez avec le photographe l’heure approximative de la séance et faites savoir à votre maître de cérémonie combien de temps est réservé aux discours pendant le dîner. De cette façon, vous pouvez faire le planning et ils savent à l’avance où ils en sont. Tenez également compte de la durée du trajet. Incluez dans la planification le double de la durée du voyage. Alors même un embouteillage ou une déviation ne vous arrêteront pas !

Vous commencez à planifier votre mariage ?
Ce cahier d’exercices vous aidera à organiser votre mariage !

Étape 4 : Responsabilités

Si vous avez un temps attaché à tout, vous pouvez faire une colonne où vous pouvez mettre qui est responsable de quoi pour chaque activité. Ainsi, chacun sait où il en est. Une charge de moins pour vous, yay !

Organiser le mariage

Il ne suffit pas d’avoir un scénario pour le grand jour. La préparation est un défi en soi. À l’approche du mariage, vous pouvez utiliser nos outils de planification pour vérifier exactement ce qui a été organisé et voir ce qui doit encore être fait. De cette façon, vous pouvez éviter Dernière minute STREAM ! Si vous voulez tout savoir sur l’organisation d’un mariage, consultez ces 25 conseils ultimes pour organiser un mariage !

Enfin, n’oubliez pas d’en profiter !

Une bonne préparation est la moitié de la bataille, mais vous ne pouvez pas tout influencer. Faites un script, essayez de vous y tenir mais si quelque chose ne va pas : alors quoi? Vous avez déjà pris en compte le fait qu’il y aurait un retard et que profiter du jour de votre mariage est primordial, alors suivez le courant  ; profitez-en !

Utilisez rapidement nos outils de planification pratiques pour organiser votre mariage !

 

(Visited 31 times, 1 visits today)

À voir aussi :   Magicien mentaliste à Annecy : une animation qui fait illusion pour vos évenements

Thomas

Bonjour, je m'appelle Thomas. J'ai eu 50 ans cette année et j'en savoure chaque minute ! J'ai travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 20 ans et j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma passion - l'écriture. Je suis journaliste depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime la liberté que me procure le travail en free-lance. J'ai rejoint Espace-Constructions-Maisons.fr parce que j'apprécie leur ligne éditoriale éclectique - c'est tout comme moi ! J'adore surfer et lire, c'est donc l'endroit idéal pour moi ! Bonne lecture !

Voir les publications de l'auteur