Extérieurs

Quelle peinture pour l’extérieur de la maison ?

Par ElinaM , le mars 16, 2021 , mis à jour le juin 8, 2021 - 2 minutes de lecture
Quelle est la meilleure peinture extérieure ?
  • La peinture extérieure doit résister à de nombreuses intempéries, de la pluie au soleil, de la neige, du vent, de la boue et bien plus encore.
  • La peinture extérieure est notre premier choix en raison de sa durabilité reconnue et de ses excellentes options de couleurs.

Choisir les meilleures couleurs de peinture pour l’extérieur de votre propriété est un processus qui nécessite d’utiliser les bonnes couleurs, car toutes les peintures extérieures ne conviennent pas également à différentes surfaces. Avant de passer à nos recommandations, voici quelques points à garder à l’esprit.

Les peintures d’extérieur à base de latex 100% acrylique sont généralement le meilleur choix pour les projets de peinture d’extérieur tels que les murs et les façades de maison. Les peintures au latex sèchent rapidement, les imperfections capturées dans le processus sont faciles à nettoyer et la peinture au latex se dilate et se contracte bien avec les changements de température saisonniers. Cependant, il pèle lorsqu’il est appliqué sur la peinture à l’huile existante.

Quant à la finition, c’est surtout une question de choix esthétique, mais il y a quelques points à noter. Les peintures brillantes sont les plus résistantes aux dommages et les plus faciles à nettoyer, mais une finition brillante montre des imperfections lorsqu’elle est utilisée à plus grande échelle. Les peintures brillantes ou semi-brillantes sont idéales pour les finitions de fenêtres et les cadres de portes, tandis que les peintures semi-brillantes sont un bon choix pour les portes extérieures, à condition que la porte à peindre soit en bon état. C’est également un bon choix pour les briques, car il aide à protéger le matériau poreux.

La peinture extérieure finition satinée convient aux revêtements de vinyle, de planches de bois ou de fibrociment en bon état.

Les finitions mat sont généralement moins populaires pour les extérieurs de nos jours, à une exception près : les maisons plus anciennes, ou celles avec un bon nombre d’imperfections à l’extérieur. La peinture mat ne durera probablement pas aussi longtemps que les finitions plus brillantes, mais elle peut donner un aspect plus beau à court terme et est facile à retoucher.

Quelle peinture acheter?

(Visited 68 times, 1 visits today)

ElinaM