Comment ajouter de la verdure à votre salon : découvrez nos astuces et inspirations
D’accord, ce qui est juste est juste. Les plantes ne sont pas vraiment des meubles, mais comme elles ont toujours une grande influence sur l’intérieur. Les plantes ont de nombreuses formes et tailles. Ils diffèrent non seulement par leur couleur ou leur forme, mais aussi par leur entretien. Si vous envisagez de mettre des plantes dans votre salon, vous êtes au bon endroit avec ce blog.
Plantes dans le salon : voici ce dont il faut tenir compte
- Entretien des plantes : Êtes-vous quelqu’un qui oublie facilement d’arroser ses plantes ? Alors vous pourriez choisir un joli cactus ! Lisez au préalable la fréquence à laquelle la plante doit être arrosée et déterminez si cette plante convient à votre salon.
- La couleur des feuilles : Tout comme pour les meubles, il est amusant d’assortir les couleurs à votre intérieur. Vous avez un intérieur frais et vous voulez créer un style jungle urbaine, l’un des styles d’intérieur les plus connus ? Alors optez pour des couleurs vertes fraîches et frappantes.
- La durée de vie des plantes : Si vous achetez une plante bientôt, vous voudrez peut-être en profiter longtemps. Il y a des plantes qui durent vraiment des années, mais aussi des plantes qui ne durent qu’une saison.
- Convient pour l’intérieur ou l’extérieur : Les plantes qui ont leur place à l’extérieur ne font pas long feu à l’intérieur. Vérifiez toujours s’il s’agit bien d’une plante d’intérieur avant de l’acheter pour votre salon.
- Lumière ou ombre : Vous voulez mettre vos nouvelles plantes dans un coin de votre pièce ? Il est alors judicieux d’examiner la quantité de lumière. Acheter une plante qui a besoin de beaucoup de lumière et la mettre là n’est pas une bonne idée : la plante commencera bientôt à s’affaisser.
- Prix des plantes : Le prix des plantes peut également varier énormément. Vous avez des plantes d’intérieur de 250 € ou plus, alors qu’il existe également de nombreuses espèces que vous avez dans votre chambre pour moins de 10 €. Il est judicieux de jeter un coup d’œil aux grands marchés ou aux jardineries.
- Cycle de croissance : La taille de la plante que vous avez en tête vous convient-elle ? Alors vous ne voulez pas qu’il sorte littéralement de son pot. Informez-vous sur le cycle de croissance de la plante et assurez-vous que la plante gardera sa taille actuelle.
Les avantages d’intégrer des plantes dans son salon
Intégrer des plantes dans son salon apporte de nombreux avantages. Outre l’esthétique qu’elles offrent, les plantes ont un impact positif sur notre santé. Elles améliorent la qualité de l’air en absorbant le dioxyde de carbone et en produisant de l’oxygène, réduisent le stress, augmentent la productivité et favorisent la concentration. De plus, elles permettent d’améliorer l’acoustique d’une pièce en absorbant les sons. Alors n’hésitez plus à ajouter une touche verte chez vous !