Décoration

Inspiration pour les plantes dans le salon

Par Thomas - 3 minutes de lecture

D’accord, ce qui est juste est juste. Les plantes ne sont pas vraiment des meubles, mais comme elles ont toujours une grande influence sur l’intérieur. Les plantes ont de nombreuses formes et tailles. Ils diffèrent non seulement par leur couleur ou leur forme, mais aussi par leur entretien. Si vous envisagez de mettre des plantes dans votre salon, vous êtes au bon endroit avec ce blog. 

Plantes dans le salon : voici ce dont il faut tenir compte

Tout d’abord, passons brièvement en revue ce qu’il faut rechercher lorsque vous souhaitez acheter des plantes pour votre salon. Vous ne devez pas seulement regarder le type de plante, mais l’entretien est également un élément à prendre en compte dans votre choix. Les points suivants sont importants à prendre en compte lors de l’achat de nouvelles plantes pour l’intérieur.

  • Entretien des plantes : Êtes-vous quelqu’un qui oublie facilement d’arroser ses plantes ? Alors vous pourriez choisir un joli cactus ! Lisez au préalable la fréquence à laquelle la plante doit être arrosée et déterminez si cette plante convient à votre salon.
  • La couleur des feuilles : Tout comme pour les meubles, il est amusant d’assortir les couleurs à votre intérieur. Vous avez un intérieur frais et vous voulez créer un style jungle urbaine, l’un des styles d’intérieur les plus connus ? Alors optez pour des couleurs vertes fraîches et frappantes.
  • La durée de vie des plantes : Si vous achetez une plante bientôt, vous voudrez peut-être en profiter longtemps. Il y a des plantes qui durent vraiment des années, mais aussi des plantes qui ne durent qu’une saison.
  • Convient pour l’intérieur ou l’extérieur : Les plantes qui ont leur place à l’extérieur ne font pas long feu à l’intérieur. Vérifiez toujours s’il s’agit bien d’une plante d’intérieur avant de l’acheter pour votre salon.
  • Lumière ou ombre : Vous voulez mettre vos nouvelles plantes dans un coin de votre pièce ? Il est alors judicieux d’examiner la quantité de lumière. Acheter une plante qui a besoin de beaucoup de lumière et la mettre là n’est pas une bonne idée : la plante commencera bientôt à s’affaisser.
  • Prix des plantes : Le prix des plantes peut également varier énormément. Vous avez des plantes d’intérieur de 250 € ou plus, alors qu’il existe également de nombreuses espèces que vous avez dans votre chambre pour moins de 10 €. Il est judicieux de jeter un coup d’œil aux grands marchés ou aux jardineries.
  • Cycle de croissance : La taille de la plante que vous avez en tête vous convient-elle ? Alors vous ne voulez pas qu’il sorte littéralement de son pot. Informez-vous sur le cycle de croissance de la plante et assurez-vous que la plante gardera sa taille actuelle.

 

 

Voir l’article :
En tant que blogueur spécialisé dans le mobilier, nous suivons les tendances…
(Visited 14 times, 1 visits today)

Thomas

Bonjour, je m'appelle Thomas. J'ai eu 50 ans cette année et j'en savoure chaque minute ! J'ai travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 20 ans et j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma passion - l'écriture. Je suis journaliste depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime la liberté que me procure le travail en free-lance. J'ai rejoint Espace-Constructions-Maisons.fr parce que j'apprécie leur ligne éditoriale éclectique - c'est tout comme moi ! J'adore surfer et lire, c'est donc l'endroit idéal pour moi ! Bonne lecture !

Voir les publications de l'auteur