Décoration

Décorer la chambre d’un bébé : à quoi faut-il faire attention avant son arrivée dans le foyer ?

Par Thomas — Décoration - 3 minutes de lecture
chambre enfants

Il y a un bébé en route ? Ensuite, il faut bien sûr décorer une jolie chambre de bébé. Décorer la chambre d’un bébé est très amusant pour les parents. Le plaisir commence lorsque vous achetez les premiers meubles. Vous savez déjà exactement ce que vous voulez pour la chambre de votre bébé ? Ou vous avez toujours les mains dans la tête ? Voici quelques conseils pratiques sur la façon de décorer la chambre de votre bébé. chambre enfants

Décoration de la chambre de bébé

Lorsqu’il s’agit de décorer la chambre du bébé, il y a bien sûr de nombreux articles pour bébé à trouver. Mais que faut-il vraiment ne pas manquer dans la chambre de bébé ? Avant de commencer les achats, il est sage de savoir ce que vous voulez acheter, ou quelle est la base de la chambre d’enfant, afin de ne pas oublier les choses les plus importantes. Voici une liste de choses que nous pensons que la crèche devrait inclure :

  • Berceau (ou cadre de lit) avec matelas et drap-housse
  • Chaise sur laquelle s’asseoir pendant l’allaitement
  • Boîtes de rangement
  • Veilleuse
  • Rideaux
  • Thermomètre pour garder un œil sur la température de la pièce
  • Commode et matelas à langer
  • Armoire

Les éléments ci-dessus ne sont pas tous nécessaires, mais ils sont plus pratiques. Lorsque vous avez une petite chambre de bébé, vous pouvez laisser de côté certains éléments pour gagner de l’espace.

Peindre ou poser du papier peint ?

Lorsque vous allez peindre ou poser du papier peint, il est important de le faire le plus tôt possible. Utilisez des produits sûrs et ventilez bien la pièce. Lorsque vous êtes enceinte, les substances contenues dans la colle à papier peint et la peinture sont nocives, y compris pour le bébé. Par conséquent, laissez toujours votre mari s’occuper des papiers peints ou de la peinture.

Bleu ou rose ?

Dès que vous connaissez le sexe de votre bébé, vous pouvez changer les couleurs de la chambre en conséquence. Pour les filles, on choisit souvent le rose et pour les garçons le bleu, mais vous pouvez aussi utiliser d’autres couleurs (vives). Pensez au jaune, au vert et à l’orange. Ces couleurs conviennent aussi bien aux garçons qu’aux filles. Cependant, il est important de ne pas utiliser des couleurs trop vives, car cela peut rendre votre bébé agité. Il est préférable de choisir des couleurs douces. De même, les autocollants muraux ou les lettres de noms sont très jolis pour la chambre d’enfant !

 

(Visited 16 times, 1 visits today)

À voir aussi :   Peinture pour douche salle de bains : comment choisir et rénover ?

Thomas

Bonjour, je m'appelle Thomas. J'ai eu 50 ans cette année et j'en savoure chaque minute ! J'ai travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 20 ans et j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma passion - l'écriture. Je suis journaliste depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime la liberté que me procure le travail en free-lance. J'ai rejoint Espace-Constructions-Maisons.fr parce que j'apprécie leur ligne éditoriale éclectique - c'est tout comme moi ! J'adore surfer et lire, c'est donc l'endroit idéal pour moi ! Bonne lecture !

Voir les publications de l'auteur