Intérieurs

Comment puis-je savoir si ma chambre est Feng Shui ?

Par Thomas , le juillet 20, 2021 , mis à jour le août 5, 2021 - 6 minutes de lecture

Comment puis-je savoir si ma chambre est Feng Shui ?

Le Feng Shui n’aime pas les objets pointus et saillants, car les angles perturbent la bonne circulation de l’énergie et l’équilibre souhaité. C’est surtout dans les coins de la pièce qu’une énergie orageuse est créée.

Quelle plante dans une pièce Feng Shui ?

Le lys vert convient à la chambre d’enfant Feng Shui. L’amaryllis est bon pour le bureau. Pour la chambre à coucher Feng Shui, il faut choisir une grande plante d’intérieur avec des feuilles douces comme le tilleul. Le persil, les tomates ou la ciboulette sont parfaits pour la cuisine.

Quelle couleur pour une chambre principale Feng Shui ?

Contrairement à la croyance populaire, une chambre à coucher Feng Shui ne signifie pas nécessairement des murs blancs. Toutes les couleurs douces comme le pastel, le lin, le taupe et le gris perle conviennent parfaitement. Veillez à éviter les couleurs trop agressives comme le rouge ou le violet.

Comment calculer le Feng Shui ?

Pour calculer le numéro Kua, ajoutez les deux derniers chiffres de votre année de naissance. Puis réduisez-le à un seul chiffre s’il est supérieur à 9 (par exemple 1987 – 8+7=15 – 1+5=6). Soustrayez ensuite votre résultat de 10 (par exemple, 10-6=4).

Où mettre la tête de lit pour bien dormir Feng Shui ?

Selon certains experts en Feng Shui, la meilleure position pour dormir est de dormir avec la tête tournée vers l’est. Selon eux, cette orientation favorise la méditation et la concentration. Vous devriez envisager de dormir la tête tournée vers le sud si votre objectif est d’atteindre le bonheur et la stabilité émotionnelle.

Pourquoi faut-il dormir avec la tête tournée vers le nord ?

Pourquoi dormir dans le nord ? Selon les praticiens du Feng Shui, placer votre tête au nord vous permettrait de recevoir de bonnes ondes du champ magnétique terrestre pendant votre sommeil. Cette croyance est basée sur le fait que la terre génère un champ magnétique.

Où placer la tête de lit dans la chambre à coucher ?

Il est recommandé que le lit soit orienté vers l’ouest, l’est, le sud-est ou le sud-ouest.

  • Lit orienté vers l’ouest. …
  • Face à l’est. …
  • Dormir avec la tête orientée vers le sud-est. …
  • Alignement du lit au sud-ouest. …
  • Évitez de faire face au nord. …
  • Évitez de dormir avec la tête tournée vers le nord-est. …
  • Évitez de dormir avec la tête tournée vers le sud.

Comment aménager une pièce Feng Shui ?

Pour garantir une atmosphère Feng Shui dans votre maison et dans votre chambre à coucher, celle-ci doit être douce et feutrée. Évitez de suspendre des lampes au-dessus du lit, elles ne sont absolument pas Feng Shui. Préférez les lampes de chevet. Déplacez les miroirs pour qu’ils ne reflètent pas le lit.

Comment obtenir un appartement Feng Shui ?

choisissez des meubles aux formes arrondies qui vous apportent paix et bien-être ; si votre chambre à coucher est adjacente à votre salle de bains, fermez la porte afin qu’aucune énergie négative ne pénètre dans la pièce ; placez la tête du lit contre un mur non ouvert sur l’extérieur.

Comment aménager une chambre de bébé selon le Feng Shui ?

Pour que l’enfant se sente en sécurité et dorme paisiblement, il doit pouvoir voir la porte de sa chambre depuis son lit. Placez le lit de façon à ce qu’il soit face à la porte. Placez également la tête du lit contre un mur pour garantir un sommeil paisible.

Où mettre le lit Feng Shui ?

Selon le Feng Shui, le lit doit être aussi éloigné que possible de la porte d’entrée et ne doit pas être placé sous une fenêtre ou en face de la porte, car les flux d’énergie dans la pièce ne seraient pas propices à une bonne nuit de sommeil.

Où placer un miroir dans une pièce Feng Shui ?

Vous pouvez le placer dans un couloir. Si votre couloir est petit, pour l’agrandir, vous pouvez placer un miroir sur le mur opposé à la porte. Les miroirs (yang) ne sont pas recommandés dans la chambre à coucher car ils activent le chi, qui doit rester le plus yin possible pour une bonne nuit de sommeil.

Comment le lit doit-il être placé par rapport à la fenêtre ?

Votre lit doit être placé dans une pièce comportant une ou plusieurs fenêtres ; évitez toutefois de placer votre tête de lit sous une ouverture. Évitez également de placer votre lit à proximité immédiate d’un passage.

Comment choisir l’orientation du lit ?

En termes de feng shui, vous devriez orienter la tête de votre lit vers le nord ou l’est pour obtenir les meilleures ondes pour le sommeil. Pour les deux autres orientations, il est fortement déconseillé de les tester, sauf si vous n’avez pas d’autre solution, sinon vous allez tourner en rond toute la nuit.

(Visited 25 times, 1 visits today)

Thomas