Extérieurs

Comment commencer un jardin ? Conseils pour les débutants

Par Thomas , le juin 28, 2021 , mis à jour le juillet 9, 2021 - 4 minutes de lecture

Le jardinage exige des compétences, du dévouement, des soins et des connaissances sur la façon d’aider les plantes à pousser. Voici tout ce que vous devez savoir pour commencer un jardin.

Un jardin est un lieu de détente, qui contribue à calmer notre esprit et notre âme, car toutes les plantes et les fleurs qui l’entourent sont également apaisantes pour les yeux. Le jardinage demande un grand effort de culture et d’entretien. Dans votre jardin, vous pouvez cultiver des fruits et légumes biologiques à la maison. Les fruits et légumes faits maison sont plus délicieux et ont meilleur goût que les fruits et légumes achetés au marché.

Si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire à l’aménagement d’un jardin, essayez le jardinage en pots ou en jardinière. La culture de plantes dans des pots décoratifs, des paniers suspendus et des jardinières vous permet de planter dans de petits espaces.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous commencez un jardin.

Conseils pour les débutants :

1. La plupart des fruits et légumes ont besoin de beaucoup de soleil, avec un minimum de cinq heures de soleil direct par jour pour porter des fruits. Les légumes, les herbes aromatiques et les légumes racines peuvent pousser à l’ombre partielle. Une fois que vous savez où vous voulez implanter votre jardin, décidez du type et de la taille des plantes de jardin. Placez les plantes en rangées ou selon un quadrillage pour minimiser l’espace de culture, assurez-vous de donner à chaque plante suffisamment d’espace pour pousser.

2. Choisissez les bons outils pour travailler dans votre jardin. Les outils sont très importants car ils vous aident à travailler facilement sans effort supplémentaire.

3. Avant de commencer un jardin, assurez-vous d’avoir les bonnes connaissances sur le sol. La plupart des plantes préfèrent un sol fertile, profond et bien drainé, riche en matières organiques. Les racines des plantes ont besoin d’une bonne terre de jardin pour produire de bons fruits et légumes.

4. Vous devez savoir quelles sont les plantes qui poussent le mieux lorsqu’elles sont semées directement dans le jardin et quelles sont celles qui sont les meilleures en tant que transplants.

5. Plantez les graines avec soin et plantez-les environ 3 fois plus profondément que le diamètre de la graine. Les jeunes plantes sont plus faciles à endommager que les plantes plus âgées, c’est pourquoi une protection et des soins appropriés peuvent être nécessaires lorsqu’elles sont plantées à l’extérieur.

6. Les plantes ont besoin d’eau chaque semaine pendant la saison de croissance.

Que dois-je planter dans mon jardin pour débutants ?

Top 10 des légumes faciles à cultiver :

  • Feuilles de salade
  • Radis
  • Pommes de terre
  • Petits pois
  • Oignons de printemps
  • Haricots verts
  • Oignons et ail
  • Tomates

6 étapes essentielles pour bien démarrer le premier jardin

  • Commencez par un petit espace. Si vous êtes un jardinier débutant, commencez petit.
  • Cultivez ce que vous aimez manger.
  • Choisissez l’emplacement de votre jardin.
  • Planifiez la conception de votre jardin.
  • Faites pousser les plantes dans des sols riches.
  • Soyez prêt à faire face aux parasites et aux maladies.

Quel mois faut-il planter les légumes ?

Le mois d’avril est le meilleur moment pour planter la plupart de vos graines de légumes après la dernière gelée.

Si vous n’avez pas trouvé le temps de planter un jardin au printemps, ne vous inquiétez pas. Il n’est pas trop tard pour planter un potager. Les jardiniers peuvent planter des légumes en juillet et en août pour les récolter à l’automne.

 

 

(Visited 22 times, 1 visits today)

Thomas