Vous êtes ici : Accueil RT2012

la RT2012 arrive, faites de économies avec Espace Constructions

La réglementation thermique (RT 2012) s’applique à tous les permis de construire de maison individuelle déposés après le 31 décembre 2012

imagesCA9MZT14.jpg

Bien comprendre, pour bien l'appliquer

 

imagesCA6JRCYA.jpgimage_double.pngFotolia_34192825_XS.jpg
Les coefficients Construire RT2012 En pratique

 

 

Fotolia_43911466_XS.jpg

La R.T 2012 a pour objectif, tout comme les précédentes réglementations thermiques, de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs.

La performance à atteindre est fixée à une consommation énergétique primaire inférieure à 40kWh/m2/an dans les régions du sud de la France.

Cette réglementation s’applique à tous les permis de construire de maisons individuelles déposés à partir du 01/01/2013.

 

La R.T 2012 c’est une vision nouvelle de l’économie d’énergie, il s’agit désormais d’une approche globale, avec un objectif économique et écologique.

Elle est donc le meilleur outil pour maîtriser nos dépenses d’énergie et lutter contre la précarité énergétique.

Cette révolution thermique est un challenge pour toute la filière du bâtiment.

 

En conclusion, la mise en place de la R.T 2012 va engendrer une forte amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

Cette amélioration de traduira également par une meilleure conception bioclimatique des bâtiments et par la généralisation des technique le plus performante.

C’est un pas décisif vers la sur performance énergétique, caractérisée par le label  imagesCAB8EBU0.jpg : les bâtiments à énergie positive (équipés de systèmes de production d’énergie, le bâtiment produit plus d’énergie qu’il n’en consomme).

 

L'application de la R.T 2012 aux constructions de maisons individuelles demande un niveau de technicité élevé et une maîtrise parfaite des paramètres de la réglementation.

En savoir plus